Depuis l’aire Claude le Roy en 2013,la sélection d’âge de 23 Ans prendra part au tournoi international de Toulon baptisé
Tournoi Maurice Ravello du 1er au 14 juin.
Ce tournoi sera intéressant pour les léopards espoirs congolais puisque ça sera la première expérience du sélectionneur Christopher oualembo comme numéro 1 de cette sélection.
Longtemps adjoint du sélectionneur Christian n’sengi Biembe aujourd’hui chez les seniors , Christopher oualembo promet un bon rendement pour ce premier
Test depuis sa nomination au mois d’Août dernier.
S’est confiant au site du tournoi l’ancien international Congolais rassure que sa sélection répondra aux attentes des congolais voir même surprendre leur Attendement.
« Ce sera la meilleure façon de préparer nos joueurs. On veut avoir un suivi et ça passe par des participations à de telles compétitions.L’équipe sera un mix entre joueurs locaux et joueurs de la diaspora. C’est très important pour moi, je veux donner la chance à tout le monde, chaque joueur est légitime de porter le maillot congolais. Nous aurons avec nous des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, de Premier League et Championship, et aussi d’autres qui évoluent au Congo ou aux Etats-Unis. Ce sera assez diversifié. C’est une équipe intéressante, je veux vraiment laisser la surprise aux supporters car ce sera une belle équipe, avec des jeunes que l’on suit depuis plusieurs mois. Les gens seront contents » à t-il affirmé .
Si l’édition de 2013 était la découverte des plusieurs joueurs a l’instar du capitaine de la sélection Marcel tisserand ,chancel mbemba, et autres qui font la fierté des seniors, cette année d’autres jeunes seront découvert.
Leopardsactu Team