Lorsqu’on dit Cameroun-RDC, quelle que soit la catégorie, quelque chose de rude se prépare. en effet depuis la nuit des temps les duels Leopardeaux et lionceaux dans la categorie U17 ont toujours suscite beaucoup d’euphorie et de passion. Jusqu’ici le Cameroun est reste maître du jeu avec 4 victoires,une défaite et 3 matchs Nuls.
RDC: rage des Vainquers
Mais pour cette édition du Tournois, les kinois sont en avance sur le Cameroun. 3 matchs livres,3 victoires, Un parcours sans faute. Les congolais ont démarré la Compétition en battant le Congo Brazza sur le score de 3 buts contre 2 grâce a une »Remontada ». ils étaient mené a la mi-temps. ils ont revenus. ont égalisés, puis asséné le coup de grâce au champion en titre. 1-0 contre RCA pour accéder en demi-finale,puis 2-0 face au Tchad pour figurer sur l’affiche de la finale.
Cameroun Fort a la Maison
Départ timide, mais évolution temporelle du Cameroun au fil de la compétition. Les Lionceaux ont débute par un match nul face au Tchad. Ils se ressaisissent puis se qualifient en demi-finale en battant Sao-Tome et principe 2 buts a 1. En demi-finale, les bébés Lions en décousent avec les petits diables rouges.tenant du titre 1-0. Bataille au sommet de la performance U17 africaine donc. Le cameroun peut aussi compter sur le 12eme jouer. Depuis le début ru tournoi, les supporters ont rempli le stade militaire a chaque sortie de libi thomas lionceaux.