La Confédération africaine de football (CAF) a enjoint, mardi, le Raja Club Athlétic de Casablanca de ne plus se montrer réticent à descendre à Kinshasa où il devra affronter l’AS Vita Club, le dimanche 19 août 2018, au stade des Martyrs, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée du groupe A des 8èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération de la CAF (Confédération africaine de football), à cause du virus Ebola.
Le Raja s’attendait à la délocalisation de cette rencontre à cause de la présence du virus Ebola sur le territoire de la RDC mais elle aura bien lieu à Kinshasa, indique Info360.sport. L’organe faîtier du football continental a envoyé, à cet effet, une correspondance aux Verts pour dissiper leurs craintes au sujet de cette épidémie en expliquant aux dirigeants «bidaouis» que la zone contaminée se trouve à 2.000 km de Kinshasa, lieu de la rencontre entre les deux protagonistes.
Il est à rappeler que le Raja avait demandé à la jouer ailleurs pour des raisons sanitaires mais n’a pas obtenu gain de cause. La rencontre se jouera comme prévu dimanche à 14h. Les dirigeants du club marocain espéraient déplacer le match vers un autre pays sans risque d’infection par le virus et voulaient ainsi attendre le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la situation sur le terrain avant d’effectuer le déplacement ou bien reporter le match en attendant une décision définitive de la CAF.
ACP/Leopardsactu