Après avoir traversé plusieurs mois dans les moments difficiles, le FC Lubumbashi Sport a désormais un nouveau comité sportif. C’est à l’issu de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective (AGEE) tenue dans la soirée du mardi 03 Novembre que Christian Kasakula a été porté à la tête des Kamikazes.
Au cours de trois prochaines saisons, « la nouvelle équipe composée des anciens et nouveaux élus doit conserver l’objectif de la saison passée à savoir la créativité, la transparence et l’évolution« , a déclaré le nouveau mandataire des Rouge et blanc.
Conscient des situations difficiles qu’éprouvent le club, le nouveau comité a un énorme défi à relever. « Nous ferons de tout notre possible que le club se donne les moyens d’évoluer que ça soit sur le plan administratif, financier et sportif ou encore dans sa communication« , précise Christian Kasakula.
L’objectif est de taille et il se doit d’être atteint malgré le début poussif du club. « Cette saison, sous des nouveaux hospices, a déjà commencé avec l’arrivée d’un nouvel entraineur à la tête de l’équipe et qui encadre un effectif des joueurs de qualité. Ceci devrait nous permettre d’afficher quelques ambitions pour l’équipe pour qui nous allons tout mettre en oeuvre afin de lui permettre de jouer les premiers rôles en Ligue Nationale de Football« .
Désormais, le comité sportif affiche complet:
1. Président: Christian Kasakula
-Vice-président : Hervé Ilongo
2. Secrétaire : Philippe Musonda
-Adjoint : Idelphonse Kimbilwe
3. Trésorier : Banza Kitokole
4. Conseiller : Serge Kabeya
-Adjoint : Jean-Marie Kayembe
5. Membres
-Douglas Kisimba
-Frank Tshoz
-Serge Kabeya
-Jean-Marie Kayembe
Daniel Kabuanga