Aaron Wan-Bissaka a été nommé Joueur du mois d’août par Crystal Palace après ses impressionnantes prestations chez les Eagles .
Le jeune congolais de 20 ans a obtenu 48% du total des votes des supporters de palace pour remporter le prix pour la deuxième fois depuis son arrivée dans l’équipe Pro, après avoir remporté le prix en mars.
Le jeune a joué un rôle clé alors que Palace a débuté sa campagne en Premier League 2018-19 avec une victoire contre Fulham, apportant un soutien maximal à Wilfried Zaha en attaque et défendant résolument pour aider les hommes de Roy Hodgson à garder un match sans faute.
Et malgré le fait qu’il ait été expulsé pour un tacle irrégulier sur Mohamed Salah lors de leur match face a Liverpool, l’arrière droit a eu le soutien de la majorité des ses fans.
Mardi, Wan-Bissaka a réalisé une autre performance exceptionnelle pour aider les Eagles à devancer Swansea City au deuxième tour de la Coupe de la Ligue.
Wan-Bissaka est né en Angleterre et est d’origine congolaise. Il a fait une seule apparition pour la RDC U20 lors d’un match amical face aux U17 d’Angleterre, un match perdu par les Léopards sur le score de 8-0 le 7 octobre 2015. Cependant, il reste éligible pour représenter le pays de ses origines ainsi que de sa naissance. Après avoir impressionné du coté de Crystal Palace, Wan-Bissaka a été appelé également à l’équipe d’Angleterre des moins de 20 ans en mars 2018 pour affronter la Pologne, malheureusement le natif de Londres a été expulsé dans ce match, bien que l’Angleterre l’avait remporté sur le score de 1-0.
Sanny N./LA