Surpris par le combat imposé par le Sheffield Wednesday après les deux buts du congolais Benik Afobe, les hommes de Gary Rowett n’ont pas été capable de faire la différence dans l’art de se compliquer la vie malgré leur avance.
L’attaquant congolais a semé la pagaille dans la défense adverse et a fait parler son sens de buteur en ouvrant d’abord le score matinal à la deuxième minutes du jeu (0-1) et alourdi à (0-2) vingt minutes plus tard.
Les locaux ont cherché a réduire le score avant la demi heure, ils marquent deux minutes après le doublé du léopard (1-2) soit à la 22è minute et ont néanmoins eu le mérite de ne rien lâcher malgré les vent contraire en arrachant le point du nul dans les derniers instants du match.
Et le congolais été remplacé avant la fin de la rencontre par Peter Crouch à la 87ème minute, le Stoke part avec un point et quelques doutes en plus avant la réception de Sweasea le mercredi prochain.
À noter que l’ancien attaquant de bournemouth et de Wolverhampton wanderers compte désormais 4 réalisations en 7 matchs joués.
Danilo Dan’s Itutu/LA