Le nouveau garçon de Stoke, Benik Afobe, admet avoir été choqué d’apprendre qu’il ne faisait pas partie des projets de Nuno Espírito Santo – malgré la signature d’un contrat avec les Wolves seulement 11 jours plus tôt
Afobe a été stupéfait d’apprendre cet été qu’il n’était pas dans les plans du patron de Molineux, Nuno Espirito Santo – bien que son prêt de Bournemouth soit permanent pour un montant de 10 millions de livres, quatre jours plus tôt .L’attaquant a également été informé que Stoke avait fait une offre de 12 millions de livres, donnant aux Wolves un bénéfice de 2 millions de livres.
Afobe, 25 ans, a déclaré: « Je pourrais devenir une question de quiz pour ça.« Je veux mettre les choses au clair parce que les gens pensent que les Wolves étaient obligés de me signer. Ils n’étaient pas.
« L’accord était simple. J’ai été prêté de Bournemouth jusqu’à la fin de la saison et les Loups ont eu la possibilité de me signer pour 10 millions de livres en été.« S’ils ne voulaient pas, ils pourraient dire » Non merci « .
« J’avais bien fait, j’ai marqué six buts en sept Titularisations et les Wolves sont allés de l’avant.
« Ils m’ont fait croire que je faisais partie de leurs plans.
L’International Congolais Benik Afobe était plus que satisfait de se joindre à Stoke City après avoir entendu dire qu’il ne serait pas dans les plans de Wolves, peu importe à quel point il se débrouillait en pré-saison
« J’ai fait le Test médical, j’ai signé le contrat et je me suis dit » Génial, je suis content « .
« Puis, quatre jours plus tard, mon agent m’a dit: » Le manager veut faire venir quelques attaquants et ne va pas de vous dans son effectif « .
« J’ai demandé: » Et si je suis le meilleur joueur en pré-saison, dans chaque session d’entraînement, dans chaque match amical que je joue, je resterais? »
« Il a répondu: » Vous ne serez toujours pas dans ses plans « . Alors j’ai pensé: ‘Euh, d’accord, je ferais mieux de partir’. »
Afobe a la plus haute admiration pour les Wolves et les fans mais se sent déçu par la saga.
Stoke pense que les objectifs d’un joueur qui était une telle force dans le championnat la saison dernière seront cruciaux pour leurs espoirs d’un retour rapide en Premier League
Il a dit: « C’était irrespectueux. J’ai une petite fille et une femme qui est enceinte. La dernière chose dont nous avions besoin était d’être déconcerté.
« Cela a également causé de l’embarras. Partout où je suis allé, les fans de football ont posé des questions à ce sujet et j’ai dû me justifier pour ne pas paraître stupide. »
Techniquement, Afobe est prêté jusqu’en janvier car il ne peut pas être engagé dans trois clubs différents en un an.Benik Afobe est techniquement prêt jusqu’en janvier mais son passage des Loups promus à Stoke relégué deviendra alors permanent. Mais le prêt est bloqué pour devenir permanent une fois que Big Ben a retenti en 2019.
Afobe a ajouté: « Le directeur général de Stoke a déclaré que lorsque Gary est arrivé pour la première fois, il lui a dit: » Nous devons recruter quelqu’un comme Benik Afobe si nous voulons être des prétendants sérieux. »
Benik Afobe a déclaré que c’était un grand coup de pouce pour apprendre que Gary Rowett était tellement enclin à le signer
« Nous avons besoin de quelqu’un pour marquer régulièrement dans le championnat « .
« Il a continué à m’appeler. Il a parlé à mon père, il a parlé à mon agent.
« C’est un coup de pouce quand un manager croit en vous. »
« A partir du moment où je lui ai parlé quand j’étais en déplacement avec l’équipe nationale du Congo, il a été un grand homme.
« Il a de bonnes compétences en gestion humaine qui peuvent tirer le meilleur des joueurs.
« En tant que manager, il faut faire face à 25 personnalités différentes ou plus.
« Mais il nous a dit: » Ma porte est toujours ouverte – à n’importe quelle heure, jour ou semaine, même les jours de congé, je serai là pour vous. Je serai honnête avec vous autant que possible.
« Tout ce que vous voulez, c’est l’honnêteté et l’équité. La vie n’est pas toujours juste – nous le savons – mais il est bon de savoir que le responsable vous dira la vérité. »
Sanny Nyengo/LA