Al Ansar Medina était reçu ce mercredi 05 septembre par la formation de Debaad dans le cadre de la deuxième journée de la Deuxième division saoudienne « la Division 1 » . Après leur match nul lors de la première journée face à Al Taee Hail, Matampi et ses coéquipiers étaient à l’obligation de remporter leur second match pour se relancer dans ce championnat, Chose faite. Le Portier International congolais Vumi Ley Matampi à sauvé son équipe du partage des points avec les visités, sa vision de jeu ainsi que ses parades décisives ont épargné les siens du match nul. Avec cette rage de vaincre, Al Ansar a su trouvé les ressources nécessaires pour venir au bout de son adversaire du jour, à le battant sur un score étriqué de 1-0.
À noter que L’international congolais Ley MATAMPI Vumi impressionne déjà dans ses débuts, il a été Titularisé puis élu l’homme du match À l’issu de ce rencontre suite notamment à ses interventions salvatrice. c’est son deuxième trophé personnel de la série avec son nouveau club.
Ils se déplaceront une fois de plus lors de la 3 ème journée. Ils seront reçu par Al Ain, l’actuel Leader du championnat avec 6 pts le 12 septembre prochain.
Cédric Sa. / LA