Ils sont siamois ! Ils sont comme deux larrons en foire, ils se trouvent sans même se voir. Yeux bandés ou en plein sommeil, Arthur Masuaku trouvera toujours Jackson Muleka dans cette relation où tout est programmé.
C’est désormais admissible de parler du destin lié entre les deux hommes. Oui, peut-être que, malgré avoir été proche de plusieurs clubs, le fait pour Masuaku de choisir Besiktas était dû au fait que les deux Léopards sont destinés à vivre ensemble. « Comme la semaine dernière, une autre passe décisive pour Muleka » s’étonne aussi l’ancien Hammer.
Mais non, ça ne date pas d’aujourd’hui. Rappelez-vous que la complicité s’était déjà faite remarquer lors du tout premier but de Muleka chez les Léopards seniors. Après avoir parcouru quasiment tout le terrain balle au pied, Masuaku sert l’ancien corbeau à l’entrée de la surface, et ce dernier n’a qu’à ajuster une belle frappe pour le deuxième but de la RDC en Gambie lors des éliminatoires à la CAN 2021.
Certes, les deux hommes ne se retrouvent pas trop souvent sur un même terrain, mais quand c’est le cas, il y a plus de probabilités que l’une des balles de Masuaku ricoche sur Muleka avant de trouver le filet. Sébastien Desabre est prévenu.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com