Après sa défaite (2-0) ce mercredi 29 aout à Abidjan face à l’Asec Mimosas, l’AS Vclub a été recalée à la deuxième place qualificative du groupe A. la rencontre s’était disputé pour le compte de la 6ème et dernière journée de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.
En conférence de presse d’après match, Jean Florent Ibenge Ikwange, entraineur principale de l’AS Vclub, a regretté d’avoir perdu la première place et tous ses avantages.
Néanmoins le technicien congolais s’est félicité du niveau de jeu démontré par ses hommes au cours de cette phase des groupes en rassurant que l’essentiel était d’être qualifié pour les quarts de finale c’est qui était déjà fait avant la dernière journée de cette étape de la compétition.
« On a fait une belle prestation d’ensemble durant la phase de groupe. Nous étions qualifiés avant la dernière journée. Malheureusement on est déçu de ne pas avoir pu garder la première place. »,a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.
La tête de ce groupe est dominée par le Raja Casablanca qui totalise 11 points après leur large victoire (6-0) sur Aduana Stars. L’AS Vclub est recalée à la deuxième place qualificative avec 10 points. L’Asec Mimosas reste à la 3ème place avec 8 points suivi d’Aduana Stars qui boucle avec seulement 3 points.
Sanny N. / LA