Une nouvelle histoire ! La République Démocratique du Congo a l’habitude de croiser la sélection marocaine. Que ce soit en amical où en compétition, les deux sélections se livrent toujours des batailles passionnantes. L’on se souviendra encore de cette victoire douloureuse des Léopards face aux Lions de l’Atlas à la CAN 2017 au Gabon (1-0).
Cinq années après, les spectres de ce succès décroché à la faveur d’un miraculeux de Junior Kabananga ont ressurgi. En conférence d’avant-match, Cédric Bakambu a été appelé à faire une démarcation entre la confrontation d’à l’époque et celle de demain. Et pour lui, «Entre l’équipe qui a joué il y a cinq ans contre le Maroc et celle d’aujourd’hui, il y a pas mal de joueurs qui ont changé. Après, le football c’est des cycles. Il y a cinq ans, on avait une équipe, aujourd’hui on en a une autre, mais ce qui est sûr demain ce sera une bonne confrontation» a réagit l’ancien buteur de Villaréal.
Les deux équipes ont changé, mais plusieurs tauliers sont toujours de la partie. Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano, Paul José Mpoku et Dieumerci Mbokani étaient déjà de la partie côté Congolais.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com