En ouverture de la manche retour du championnat belge, le standard de Liège plie sans forcer l’eupen (l’équipe conduit par Claude Makelele) au stade de Sclessin.
Les rouges débutent bien la phase retour à marquant trois fois de suite (3-0) sans pour autant encaisser le moindre but comme ils en ont l’habitude. Une grosse performance Liègoise quand bien même Michel Preud’homme n’a pas aligné son équipe type qui été privée de ses pions majeures, notamment de Luyindama, Emond, Cavanda ainsi que de Pocognoli.
Le standard de Liège tenait énormément à se relancer dans ce Jupiler pro League pour enfin prendre une belle option en espérant à une qualification en PO1.
En effet, le capitaine Paul-José Mpoku porte son équipe en réalisant un doublé, il trouve le chemin de filet à la 39ème minutes pour le (2-0) sur pénalty avant d’inscrire le but du K.O (3-0, 79ème).

Pour rappel, les deux congolais sur terrain ont participé à l’intégralité du match. Polo Mpoku côté Standard et Rémy Mulumba cote Eupen. Et le moins que l’on puisse dire, ces deux internationaux congolais étaient au top de leurs performances ce soir.
Danilo Itutu/LA