Nous vous rencontrons l’histoire de nos Léopards dans le Classico Belge
Saison 2017-2018
Le dernier Standard – Anderlecht a certainement été un des plus enthousiasmants de ces dernières saisons. Le score final de 3-3 en est la preuve. Le match est parti dans tous les sens. Orlando Sa a d’abord donné l’avance aux Liégeois. Mais Sofiane Hanni égalisait dans les dix minutes qui ont suivi. Christian Luyidama a ensuite surgi sur corner pour faire 2-1 grâce à une superbe bicyclette. Mais il était écrit que ce serait la soirée de Sofiane Hanni. L’Algérien en instance de départ a mis un point d’honneur à inscrire deux nouveaux buts juste avant la pause. Finalement, le défenseur congolais du Standard
Luyindama a tout de même permis aux Rouches de récolter un point.
Saison 2010-2011
Le 3 octobre, le Standard n’a fait qu’une bouchée du Sporting d’Anderlecht. C’est assez rare pour le souligner. Le club mosan s’est imposé sur le score de cinq buts à un. A l’heure de jeu, c’était déjà 3-0 grâce à des goals de Mbaye Leye et de Mémé Tchité (deux fois). Mbark Boussoufa a ensuite réduit l’écart. Mais Eric Bokanga et Mehdi Carcela ont enfoncé le clou.
Saison 2007-2008
C’est le match du titre pour le Standard . Et il n’a pas manqué son rendez-vous. C’est l’ancien Mauve Dieumerci Mbokani qui a planté les deux buts de la victoire. Tout un symbole !
Qui sera le prochain à marquer l’Histoire de ces deux géants Belge?
Une belle affiche à suivre ce 18 Avril…