En Botola Pro (D1 Maroc), Florent Ibenge tourne fortement les vices pour décrocher les victoires avec la RS Berkane. En 8 matchs seulement du championnat national cette saison, l’ancien entraîneur de Vclub compte deux victoires, notamment celle du dimanche 31 octobre contre l’Ittihad Tanger (4-1).
Avant la trêve internationale, les Orange se doivent de confirmer cette performance dans le derby contre le Mouloudia Club d’Oujda jeudi 04 novembre. L’idée est de rester sur la dynamique positive de victoire. «On a pas de messages à donner, on pense à nous et on travaille. Deux matchs ne se ressemblent pas et là vous parlez de derby, on sait ce que c’est un derby que tout le monde attend, il faut d’abord bien récupérer avant de penser à ce match de jeudi qui ne va pas être du tout simple que celui d’aujourd’hui. Il faut bien se reposer et entrer sur le terrain avec la ferme intention de prendre trois points encore une fois», a déclaré le technicien congolais après la victoire contre Ittihad.
Malgré le petit nombre de victoires (2) après 8 journées, la Renaissance Sportive de Berkane garde son invincibilité et peut tenter d’intégrer le top 3 en enchaînant avec un succès de suite le 04 novembre 2021 à l’occasion de la 9è journée.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com