Le décor du duel 2 entre Vclub et Al Ahly traine à être merveilleusement planté. La cause à un désaccord entre les directions de deux clubs au sujet de la présence des supporters dans les gradins du stade des Martys ce mardi. Les Diables Rouges s’y opposent farouchement.
Dans un communiqué publié sur le site officiel du club égyptien, on lit que » Al- Ahly s’oppose à la décision du vita club de tenir son match demain avec Al- Ahly en ligue des champions avec une présence publique du public en violation de toutes les règles de justice et réaliser le principe de l’égalité des chances ». La protestation des champions d’Afrique « coïncide avec plusieurs officiels de la CAF que tous les matchs de la CAF se tiendraient sans présence du public. Pour assurer l’égalité entre les équipes en compétition « , indique le communiqué.
Outre le problème du public, les égyptiens font preuve de mécontentement par rapport à l’heure du coup d’envoi. « Vita club avait annoncé par l’intermédiaire de son directeur technique qu’il avait fixé la date du début de son match avec Al-Ahly à deux heures de l’après-midi à une température supérieure à 33 degré, et sur un gazon artificiel… parceque les joueurs d’Al Ahly n’ont pas l’habitude de jouer dans cette ambiance »
Signalons que dans un passé récent, la présidente de V.club avait échangé avec le général Raus, représentant FIFA en matière sécurité dans les stades en RDC pour voir comment encadrer les quelques supporters qui pourraient assister à ce match. Entre-temps, le nouveau comité de la CAF avait maintenu le huis clos en raison de la pandémie de Covid-19.
ISMANG/ Leopardsactu.com