C’était prévisible et il était difficile de compter sur un exploit de Maniema Union face à Mamelodi Sundowns lors de l’acte 2 des seizièmes de finale de la Ligue des Champions africaine. Les Unionistes ont été bien maîtrisés à Pretoria par le géant Sud africain qui s’est imposé 2-0. (4-2 score cumulé).
La résistance des Unionistes n’aura duré que 20 minutes avant de céder à la pression de Masandawana. Sous l’effet de la pression, Maniema Union est poussé à la faute à l’entrée de la surface. Lyle Lakay à l’exécution enroule le ballon dans la lucarne droite de Brudel Efonge (1-0, 22è).
Note : Lakay avait cloué Mazembe à Kamalondo la saison dernière sur coup franc. Son exercice préféré !
Les Vert et noir de Kindu tentent de remonter leur bloc en se projetant vers l’avant. Difficile de franchir le mur défensif des sud-africains qui dominent légèrement la partie. Image quasi identique en seconde période.
Au moment où les hommes de Daoula Lupembe tentent d’ouvrir le jeu, ils sont pris dans leur propre piège. Peter Shalulile met en marche son instinct de buteur pour doubler la mise à la 54è. Break !
Plus d’équipes congolaises en C1 cette saison. Maniema Union aura tout tenté sans trouver des failles. Une première participation, une expérience vécue, des leçons à tirer pour tenter de faire mieux lors de barrages de la Coupe de la Confédération.
Daniel Kabuanga / Leoparsactu.com