Dcmp a fini le travail face à Bravos Do Maquis en s’imposant 2-1, suffisant pour franchir le premier virage de la coupe de la confédération. Un match retour de 16e de finale d’un niveau de jeu moyen caractérisé par un manque de finisse et de justesse technique des joueurs de deux côtés.
Battus à domicile 0-1, les Angolais ont ouvert le jeu au stade des Martyrs, jouant pleinement leur va-tout face à une équipe de Dcmp timorée. Le club de Luena s’est procuré, d’ailleurs les meilleures occasions de la première période. Lorenço a touché le montant gauche de Barel Mouko qui semblait battu.
L’expérimenté gardien Brazzavillois s’interposait à la 40e minute dans un face-à-face avec l’attaquant angolais Lobanda. Pendant ce temps, la tentative lointaine de William Likuta trouvait le gardien de Bravos sur la trajectoire. Les montées aériennes de Dark Kabangu fuyaient le cadre.
Réajustement et coup de gueule de l’entraîneur Isaac Ngata à la mi-temps. Daring revient des vestiaires avec l’esprit de tuer tout suspens. Chose faite avec le but de Dark Kabangu à la 66e minute. Un coup de sombrero pour éliminer le gardien et un dépôt du ballon tranquille dans les buts vides ( 1-0)
Stats : Premier but de l’avant-centre en C2 CAF, le 8e de la saison toutes compétitions confondues
Les Immaculés ont porté après le costume des inefficaces inquiétants devant le but. Broulaye Sidibé, William Likuta ont complètement raté le coche à plusieurs reprises. Cas différent pour le nouvel entrant Moïse Kaniki qui cassait les jambes des adversaires en concluant un merveilleux ballon de Christian Ngimbi Mapanda (2-0, 84e).
Stats : Sur l’un de premiers ballons joués, Moïse Kaniki se montrait décisif. L’ancien de Bazano et Don Bosco qui marquait son 2e but de la saison
La frilosité défensive du club de la capitale était sanctionnée par un pénalty concédé à la 88e. Fabricios Mafuta le transformait avec un froid réalisme (2-1).
3-1 sur l’ensemble de deux matchs, Dcmp doit attendre les reversés de la ligue des champions pour connaître l’identité de son adversaire au prochain tour.
Alain Basila