L’actualité sportive congolaise reste dominée par l’élimination hier du TP Mazembe dans son fief par la formation angolaise de Primeiro de
Agosto, au stade
TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à
Lubumbashi, en match retour des quarts de finale de la 22ème Ligue des champions de la CAF.
Déçu par l’écartement de son club, Pamphile Mihayo, l’entraîneur principal des Corbeaux s’est exprimé avec désolation :
« Je regrette la prestation de mon équipe dans l’ensemble. Le match était presqu’à sens unique. On a bien joué, nous nous sommes procurés les plus belles occasions du match, sans compter les deux pénaltys ratés. Je peux dire que c’est Dieu qui l’a voulu. La vie ne s’arrête pas là, nous allons continuer à travailler, à, nous améliorer en vue d’être fort pour les prochaines échéances. Déjà, il y a la Ligue Nationale de Football, on doit-être prêt pour cette compétition », a-t-il déclaré.
Il est à noter que cette élimination prématurée du TP Mazembe s’est favorisée par des multiples occasions non concrétisés, notamment, les deux penaltys manqués, l’un par Ben Malango et l’autre par Trésor Mputu Mabi, arrêtés par le portier Cabaça de l’équipe adverse, qui était d’ailleurs l’homme du match grâce à ses bonnes et multiples interventions, du début à la fin de la rencontre.
Espérons qu’à la prochaine édition, les Badiangwenas pourront faire plus mieux, représenter le pays en Afrique en remportant des trophées comme ils l’ont d’habitude fait.
Elder Mirindi / L. A