Héroïque en Février dernier en remportant la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, Hugo Broos a été limogé lundi. En 10 mois, qu’est ce qui n’a pas marché avec la sélection des Lions Indomptables?
De vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations Hugo Broos le technicien des Lions du Indomptables du Cameroun passé à néant aux yeux des autorités du Football Camerounais. Il est un secret de polichinelle pour personne que le torchon brûlait entre le Belge et les autorités en charge du Football Camerounais ou du moins que le courant ne passait pas. Le technicien belge était déjà monté au créneau pour donner leur un ultimatum. Il avait parlé des arriérés de paiement de salaire. Selon certaines indiscrétions, le Ministre Camerounais aurait appelé Broos à une table de négociation, mais rien n’a été concret. Les deux parties ont beaucoup plus opté pour des interventions par média opposé.
Finalement comme on pouvait s’y attendre, les deux parties se sont séparées sans trouver un terrain d’entente.
Broos remercié en Monnaie de singe?
La question mérite d’être posée. Certes il a fait une mauvaise campagne des éliminatoires du mondial 2018 ( Les Lions Indomptables ne se sont d’ailleurs pas qualifiés), mais faut-il oublier qu’il a transformé, transfiguré une équipe Camerounaise sur qui personne ne misait lors de la dernière édition de la CAN? Faut-il oublié l’énorme travail fait par Broos? Et même en parlant de la mauvaise fulgurance des Lions aux éliminatoires, il ne faut pas oublier qu’ils étaient tout de même 2 ème , même si c’est pour du beurre. Broos