Le cadet de tous, c’est moi ! Seul club Congolais à n’avoir inscrit aucun but en phase de groupes des Interclubs de la Confédération Africaine de Football en trois sorties jusqu’ici, le Daring Club Motema Pembe est dans une posture de mi-élimination et moins de probabilité de qualification. En trois matches disputés en Coupe de la Confédération, Imana n’a pu réaliser que deux matches nuls et concéder une défaite pratiquement inattendue !
Un club en disgrâce
Du haut des troubles incessants caractérisant sa gestion quotidienne, le club vert et blanc de Kinshasa est une sorte de mosaïque qui, miraculeusement se sort des situations peu probables surtout à son désavantage. Le tableau des 2 premiers matches livrés par le Daring fait montre d’une équipe volontariste mais en manque de justesse. Avec un total de 20 tirs face aux Congolais de Diable Noirs (7 tirs) et Ivoiriens d’ASEC Mimosas (13 tirs), les Immaculés n’ont cadré que 2 fois, seulement face aux Ivoiriens. Mollesse ! Le contraste intervient lorsque l’on voit le résultat final (0-0, 0-0), le Club Kinois se tape 2 points sur 6, juste avant de couler.
Nigéria, où le navire chavira !
DCMP a été mis en mal par Rivers United. Après avoir tenu durant les 45 premières minutes, la seconde partie du match va couler Imana. 1-0, plus un carton rouge mais le DCMP ne va revenir au-devant de la scène. Le tableau affiche 22 tirs pour Imana dont 4 cadrés. Des prestations à demi-teinte avec une ligne offensive approximativement impuissante mais une défense qui assure. En tout, DCMP est un club étranger chez soi.
Je reçois à l’extérieur !
Tout comme Vita Club et Saint Eloi Lupopo, le Daring Club Motema Pembe est frappé par la sanction de non-réception au stade des Martyrs. De ce fait, les vert et blanc reçoivent ailleurs, en Angola précisément. Moins d’engouement, pas d’accompagnement ou presque, l’Angola n’est pas Kinshasa.
Mais n’oubliez pas, « le Daring Uni est imbattable ! »
Patient Tshiaba