Précis et surtout laconique dans son expression, René Tshibangu l’a bien été en conférence de presse d’avant match contre Flambeau du Centre. Les Immaculés sont à 90 minutes d’une qualification en phase de poules de la Coupe de la confédération et la sentence sera dictée ce 09 Novembre au stade des Martyrs après le succès important au match aller 0-2.
Confiance au maximum
L’entraîneur adjoint des Tupamaros n’a pas mâché ses mots pour étaler l’envie de se qualifier demain. “Nous avons eu le temps de travailler. Nous confirmons que demain nous serons qualifiés puisque nous avons travaillé à fond”
Faille détectée, solution trouvée
Malgré la victoire du premier acte à l’extérieur, les Vert et Blanc de la capitale se devaient à tout prix de trouver les solutions pour ne pas s’exposer. René Tshibangu et son supérieur ont eu une réponses juste. “Nous avions un problème du bloc médian et nous avons travaillé là dessus pour procéder par des attaques rapides vu que leur défense est dispersée. Nous avons un problème psychologique. À l’extérieur on fait mieux qu’à domicile mais nous avons mener un travail là dessus.”
Junior Baometo imprime la concentration et la détermination
Cadre du club de part son ancienneté, Junior Baometo est celui qui imprime une attitude des combattants concentrés et déterminés à aller au front de la bataille. “Le plus important c’est de respecter l’adversaire et j’espère que demain tout ira mieux par rapport à la concentration et à la détermination. On a un effectif maigre, ça nous dérange parfois mais on est confiant avec Dieu, le staff et nous-mêmes pour aller chercher la qualification.”
Mpiana Mozizi et toute sa bande devront être à l’œuvre afin de l’achever et reprendre le goût du tournoi à 4.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com