Road to group stage ! La locomotive qui emmène le FC Saint Eloi Lupopo en phase de poules de la Coupe de la confédération a déjà éclairé le chemin de fer grâce à la victoire (0-1) face au Rail Club du Kadiogo au match aller. Les Cheminots n’ont qu’à confirmer leur avance ce 09 Novembre au stade des Martyrs pour revivre l’euphorie d’antan.
Mohammed Magassouba y va avec beaucoup d’assurance et de modération « La force de Lupopo c’est l’esprit. Nous allons aborder ce match avec un grand état d’esprit sans toutefois maître la pression sur les joueurs. Ils doivent être à l’aise, concentrés, faire en sorte que l’enjeu ne l’emporte pas sur le jeu« , explique-t-il.
Rien n’est gagné en avance et il ne faut pas non plus s’enflammer face à un adversaire audacieux et sûr de ses forces. « Tout adversaire est dangereux. Ce n’est pas contre Kadiogo que nous nous sommes préparés mais contre tous les adversaires, match après match avec autant de sérieux et de concentration »
L’entraîneur malien n’a rien à craindre. Depuis son arrivée à l’équipe, il est satisfait d’une chose
“C’est l’état d’esprit« . Il avance que « c’est un facteur décisif dans la recherche de la performance. Tous les autres facteurs sont soutenus par l’état d’esprit, c’est notamment les aspects technique, physique, tactique, stratégique« .
Avec un but d’avance, le club d’outre-tunnel doit étaler toutes ses forces physiques et mentales pour ne pas tomber dans le traquenard des Focons, malicieux et déterminés.
Photos : Lupopo
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com