Elle arrive à Kinshasa pas tellement au point, sans avoir la meilleure forme qu’elle veut. L’équipe de Sagrada Esperança ne rassure pas avant d’affronter le FC Saint Éloi Lupopo ce samedi au stade des Martyrs.
La bêche de Leopardsactu.com est allée creuser à Lunda Norte pour dévoiler les insuffisances des Verts qui peuvent profiter à son adversaire dans la double confrontation comptant pour les seizièmes de la Coupe de la Confédération. Dans un autre angle, l’équipe angolaise présente une petite force qui ne peut effrayer les Cheminots.
Sagrada, à la quête d’un déclic
Les Angolais réalisent un début de saison piètre. Ils ont perdu les deux premiers matchs du championnat contre Benguela à domicile (1-2) et Clube Desportivo Interclube (2-0).
Défense aux abois, attaque impuissante
Il est plus facile de comprendre les difficultés de ce club sur les plans offensif et défensif juste à partir des résultats de deux premières journées. Le moteur de l’attaque manque d’huile pour démarrer, ce qui fait qu’aucun attaquant n’a fait la différence. D’ailleurs c’est un secteur où un travail de fond est en cours. Le coach Alexandre Ribeiro y travaille fermement Muet !
Si le défenseur Luis Taty a inscrit l’unique but des Lunda-Nortais en ce début de saison, cela ne vaut jamais la peine de dire que la défense se débrouille bien. Quatre buts en deux matchs, il y a un couac qui peut augmenter les envies des attaquants des Viets.
Sagrada, prenable domicile et à l’extérieur
Du stage de pré-saison effectué au début du championnat timoré, les poulains de Alexandre Ribeiro sont toujours à la quête de l’efficacité. L’esprit de la gagne ne s’est pas encore installé au sein du groupe qu’il leur est facile de perdre sur n’importe quel terrain et devant n’importe quel club. Face à une équipe de Lupopo qui s’est préparée dans tous les sens, Sagrada Esperança ne sera pas une foudre de guerre.
La philosophie du coach pas encore intériorisée
L’équilibre et le déclic sont recherchés sous la philosophie qui tarde à se faire asseoir. Alexandre Ribeiro est donc à la quête d’une première victoire en match officiel qui lui mettra en pleine confiance après son arrivée à la fin du championnat précédent en remplacement de Roque – André.
Seul point fort
Contrairement aux aspects soulevés ci-haut, le club de Lunda-Norte peut se prévaloir totalement du rythme et de la compétition dans les jambes dont il dispose puisque déjà trempé en plein championnat national, la Girabola. Chose que les Cheminots ne connaissent pas jusqu’ici par manque de championnat national.
Dans son envie de bien démarrer la campagne africaine, Lupopo se met dans les conditions optimales pour gagner le match de ce samedi.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com