Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Leopardsactu, Larrys Mabiala a évoqué son choix porté à la République Démocratique du Congo alors qu’il jouait avec les équipes d’âge de France dont les U21. Il s’est lancé avec les léopards en 2008 à Marabella contre l’équipe de France.

_« Le choix de la génération a été un choix logique pour moi car j’ai vraiment été honoré d’avoir reçu cette convocation »_ nous a-t-il révélé Larrys Mabiala. Une nouvelle génération avait vue le jour durant cette année, celle de l’afflux de joueurs binationaux intégrant la sélection. « Ce qui m’a convaincu est le fait que j’allais avoir l’opportunité d’évoluer avec des joueurs comme Shabani Nonda double brassard et Trésor Lualua. »
Au-delà de ce désir de retrouver les grands noms au sein de la sélection, les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers formés au PSG, c’est aussi cette fierté de représenter ses origines qui a motivé le géant défenseur « Le fait que j’allais me retrouver avec des joueurs que je côtoyais tout le temps comme Christopher Oualembo, Youssouf Mulumbu, ou encore Cedric Mongongu m’avait aussi convaincu et bien sûr la fierté de représenter le pays de mes origines paternelles. » a-t-il conclu
Sous les couleurs du sélection nationale Larrys Mabiala n’a pas connu un parcours abondant. Il est apparu à 12 reprises avec les léopards en cinq années.
Danilo Dan’s Itutu