C’est n’est plus question de secret, l’ex-directeur Technique de la RDC, Christian N’singi prend désormais les commandes des équipes nationales A , et B.
Alors qu’il a été nommé au poste de sélectionneur national de l’équipe sénior A par intérim, ce jeudi 08 août 2019, Christian Nsengi Biembe sera bel et bien au volant des Léopards locaux pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020.
Même staff pour les internationaux et également pour l’équipe locale.
Ci-dessous voici la composition du dit staff
Christian N’sengi (Entraîneur principal), Christopher Oualembo et Zahera Mwinyi (Adjoints) , et Robert Kidiaba (Entraîneur des gardiens). Ces éliminatoires sont prévus au mois de Janvier prochain, au pays des Lions indomptables.
Pour se faire, la lourde mission reste à ce nouvel entraîneur qui est impérativement soumis à rafle cette édition comme l’a fait son prédécesseur et démissionnaire, Florent Ibenge Ikwange, au Rwanda en 2016 et offrir aussi le troisième titre continental à ces Léopards évoluant au pays.
Signalons que la première sortie de la Rdc est prévue au mois de septembre prochain, contre la république centre Africaine (RCA) à Bangui et un mois plus tard ça sera la manche retour , au stade des Martyrs de Kinshasa.
Cedrick Sadiki