Nicolas Penneteau est donc out jusqu’aux PO1 au moins suite à une blessure au genou. Un coup dur pour Charleroi mais l’occasion pour Parfait Mandanda de se montrer.
Prêt et motivé
C’est donc bien le n°2 des Zèbres qui sera titulaire dimanche contre Charleroi – une chance, car le n°3, Valentin Baume, est lui aussi blessé, ce qui aurait laissé le jeune Imbrechts seul gardien disponible, à 16 ans !
« Parfait est tout à fait prêt pour ce match, il a notre confiance », déclare Iannacone. « Ce sera un match chaud, c’est pour ce genre de rencontres qu’on joue au foot. Et il a déjà affronté le Standard par le passé. Son expérience en tant que titulaire va jouer dans le fait d’être immédiatement prêt et concentré ».
Nicolas est un peu abattu, mais il a l’expérience
Penneteau, de son côté, est fauché en plein élan pendant une des meilleures saisons de sa carrière. « Bien sûr, il est un peu abattu, mais il a l’expérience pour savoir que ce genre de blessure peut arriver n’importe quand », relativise l’adjoint de Mazzù. « Son genou est resté bloqué et voilà… Mon travail est de maintenir les deux gardiens concernés et en forme dans le cas où ce genre de situation se présente ».