Toujours impressionnant ! Oui, il l’a encore prouvé l’après-midi de ce jeudi 29 septembre lors de la réception de son club par la formation de Wuham. Oscar Maritu a retrouvé son instinct de buteur en s’offrant un premier doublé de la saison avec son club de Canghzou Mighty Lyons (1-4), en match comptant pour la 18ème journée du championnat chinois.
Menés au score dès la 4è sur un but inscrit par Du Xong, les hommes du technicien serbe, Svetozar Sapuric ont très vite remis l’égalité grâce à Deabeas Owusu à la 19eme minute sur une passe décisive du congolais Oscar Maritu. Le congolais s’invitera lui-même à la fête pour donner l’avantage à son équipe à la 41eme minute(1-2).
C’est à la 79e que l’ancien joueur de Shark XI FC va porter l’estocade à 4 imitant ainsi Owusu qui lui avait signé son doublé dans cette partie quelques minutes avant la fin de la première période.
Avec ces deux réalisations, Oscar Taty Maritu totalise 5 buts à son compteur et 3 passes décisives. Une montée fulgurante pour ce congolais qui ne cesse d’impressionner plus d’un.
Christian mbolifue/Leopardsactu.com