Al Hilal a réalisé un coup parfait en allant s’imposer sur la pelouse de Coton Sport (1-2), à l’occasion de la 3è journée de la Ligue des Champions, dans un match renversant. Une victoire ô combien importante tant pour l’équipe soudanaise que pour son entraîneur “aujourd’hui on est très content. On vient de gagner à l’extérieur, ça ne nous était pas arrivé depuis très longtemps”, se réjouit Florent Ibenge.
C’est du prestige de gagner loin de son fief lorsqu’on sait consciencieusement que le groupe est assez relevé avec des adversaires coriaces. “Il y a deux grands dans notre groupe, Mamelodie et Al Ahly, c’était des favoris mais nous on a envie de s’intercaler, de continuer notre route”, poursuit-il.
Faire tomber déjà un des favoris est un grand coup réalisé mais, “on ne doit rien regretter, on doit se battre jusqu’au bout pour décrocher l’une de deux places. Je sais que ça ne sera pas facile”, renchérit le coach Androïd. Toutefois, dans la victoire sur Coton Sport, Ibenge “n’était pas content à la mi-temps parce qu’on a pas respecté ce qu’on avait décidé de faire mais les joueurs ont eu suffisamment de ressources pour aller de l’avant et gagner le match”. La force du caractère !
Le même adversaire est attendu à Omdurman pour le 2è acte auquel Al Hilal doit gagner pour maximiser ses chances de réussite avant d’en découdre avec les deux ténors lors des 5è et 6è journées.
Daniel Kabuanga