Depuis plus d’un mois, les rumeurs ont plus d’une fois rapproché Claude Makelele du poste de sélectionneur du Cameroun. Actuellement en place à l’AS Eupen, l’ancien international français originaire de la RD Congo aurait, selon plusieurs médias, présenté sa candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, vacant depuis le limogeage d’un certain Hugo Broos. Mais l’entraîneur d’Eupen est clair, il n’a eu aucun contact avec la fédération camerounaise.
La rumeur Cameroun est venue perturber la quiétude qu’il règne à Eupen depuis le sauvetage, Claude Makelele n’a pas échappé aux questions la concernant en conférence de presse.
Mais l’entraîneur français d’Eupen est clair, il n’a eu aucun contact avec la fédération camerounaise: « Ce serait une faute grave, car je suis encore en contact avec Eupen. Il n’y a eu aucun contact, ce sont des rumeurs », insistait Claude Makelele ce vendredi après-midi.
« Après, rien n’empêche des équipes de s’intéresser à moi », a-t-il ajouté. Mais en tout cas le coach eupenois n’a pas l’intention de négocier quoi que ce soit ou de discuter avec qui que ce soit avant la fin de la saison.