Le climat est tendu entre Dark Kabangu et Rachid Taoussi, entraîneur du Raja de Casablanca. L’attaquant connu a connu un black-out avant le match de ce vendredi contre AmaZulu en Ligue des champions africaine. Il n’a pas été retenu par le technicien marocain alors qu’il y a moins d’une semaine Dark Kabangu jouait contre Horoya AC en Guinée.
Certainement, il y a eu un malentendu entre les deux hommes, seul l’entraîneur reste le patron et c’est lui qui décide. “J’ai demandé simplement au coach de m’expliquer les choses en français comme il le faisait à son arrivée. Il le fait en Arabe à l’avantage de leurs enfant du pays. À partir de là il a commencé à en parler partout et lorsqu’il a sorti la liste il a écarté mon nom”, éclaire l’ancien joueur de Lupopo d’un ton nerveux.
Les premières nouvelles issues du Maroc relativement à sa mise à l’écart faisaient allusion au « niveau bas » du joueur qui remet en faux la révélation. “Au Congo on parle de niveau. Quel niveau y a-t-il à Raja. Les défenseurs ne savent même pas faire de centres. Ils ont peur puisque Ben (Malango) leur a fait la même chose. Il a laissé la barre haute. Ils n’aiment pas qu’un autre congolais vienne augmenter la barre. Ils savaient déjà la fureur avec laquelle je suis arrivé au Maroc”, poursuit-il.
Un seul but jusqu’ici avec les Rajaouis, le surnommé « El Kuluna » a encore à prouver au Maroc. Raillé de la liste, il pourra suivre l’évolution de ses coéquipiers loin d’eux.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com