Bazano machine ! La qualification en demi-finale en ligne de mire, Bazano n’a pas perdu le temps pour mettre la JS Bukavu en manque. C’est avec manière et beaucoup de caractère que les Guerriers se sont propulsés dans le dernier carré de la Coupe du Congo en s’imposant largement (5-0), ce mercredi au stade de Martyrs.
Les poulains de Andy Mfutila ont directement mis le feu à l’entame de la partie. Appliqué intensément, c’est à la 9è que Simba Mayala met les Guerriers devant. Mwango Mola ne tarde pas à mettre l’équipe à l’abri de toute surprise désagréable (14è). Même rythme, même intensité avant le but de Samy Ahoka deux minutes plus tard pour le 3-0 (16è). L’essentiel est fait !
Dès la reprise des vestiaires, Mwango Mola fait des misères aux Sud-kivuciens. Il est fauché dans la surface de réparation en récompense d’un penalty que Samy Ahoka tire sur le poteau. Gâchis ! Mfutila replace ses pions et leur donne de nouveaux rôles.
Les principes sont bien intériorisés par Lumbala Ngoie qui porte l’estocade à 4 (63è) avant que Gloire Bakafwa n’imprime également sa marque pour le 5-0 (83è). Bazano sera au défi avec DCMP en demi finale le week-end prochain pour une place en finale prévue le 28 juin.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com