Le coup d’envoi de la 12e édition de la coupe du Congo de football féminin a été donné ce mardi 25 mai au stade des Martyrs. C’est ministre national des Sports qui a lancé le bal de l’édition 2021 avec un message fort « Nous viendrons ici remettre la coupe à l’équipe qui va gagner et remettre aussi les primes. Donc,sachez que le ministère des sports va vous accompagner, le ministre des sports est avec vous « , a-t-il déclaré.
Serge Chembo Nkonde a également tenu à clarifier que le président de la République est impliqué dans la promotion du foot féminin « Nous allons transmettre le message au premier ministre mais également au président de la République Fatshi ( Félix Antoine Tshisekedi) béton pour l’accomplissement »
En première explication Fc Espoir a été laminée par 31ème CPC par 6 buts 1.
(Avec au passage un triplé de Katand Mbangu à la 30′,32 et 72e minute, Ntumba kajika Ngalula Thethe ainsi que Darly Kalenga signaient leur présence en marquant chacune un but avant la réduction duscore deMboyo Tresorine à la 79e minute).
En deuxième explication As Sainte Marie a été renvoyé aux études de football par Csf Bikira par 7 buts à 1.
(Deborah Ngalula et Hornella Mengi Salu ont signé chacune d’elles un doublé dans cette partie avant que Ngondo Beya,Christelle Balenda et Natacha Kayembe signent chacune une but au passage. Le but de Sainte Marie a été marqué par la joueuse Danji Kayembe à la 50e minute)
Et la dernière rencontre du jour jouée au terrain Ujana a vu Fc Amani battre As Ntomambote par un score étriqué de 1 but à 0.
(L’unique but de la partie était l’œuvre de Ndoze Yabongo Nancy à la 81e minute).
À noter que cette 12e édition du championnat national est qualificative à la première édition de la ligue d’Afrique des clubs champions féminin.
ISMANG/Linafoot.com