Les premiers délices anglais de Jean-Philippe Mateta ont eu de goût amer. Arrivé de Mayence cet hiver, le jeune attaquant est monté sur le terrain pour disputer son premier match de Premier League avec Crystal Palace.
Préféré à Michy Batshuayi en pointe d’attaque, Mateta n’a pas du tout tiré son épingle du jeu. Muselé par la bonne défense de Leeds United ( 2-0) à l’occasion de la 23e journée. » Ca allait être très difficile pour lui. C’était un match très difficile de toute façon« , reconnaît son entraîneur. Roy Hodgson a ajouté en disant que » c’est son premier match en PL, joué contre une équipe qui exerce une pression très féroce et agressive, donc ça allait être un match difficile pour lui« , explique l’entraîneur de Crystal Palace.
Le technicien anglais de Palace appelle Mateta à se conformer au rythme du championnat d’Angleterre après avoir connu la Ligue 1 et la Bundesliga « Je pense que c’est bien qu’il ait 65 minutes derrière lui, nous continuerons à travailler avec lui et j’espère qu’il acceptera de plus en plus ce qu’est la Premier League, plus il travaillera avec nous. »
Rappelons que cette saison, Mateta est auteur de 10 réalisations et une passe décisive avec Mayence. Il doit s’employer pour faire bon visage dans un autre championnat.
Danilo Dan’s Itutu