Pas à la hauteur ! Le début poussif de Dark Kabangu au Maroc semble déjà sceller son sort. Alors que l’ancien buteur du Daring Club Motema Pembe peine à s’imposer au Raja Casablanca, c’est déjà face aux mises à l’écart du groupe qu’il doit faire face.
Les Aigles verts se déplacent à Johannesburg pour y croiser Amazulu dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la ligue des Champions. Pour ce déplacement en Afrique du Sud, le club Rajaoui se serait passé de l’avant centre congolais du fait que « le coach aurait indiqué à la direction du club que Dark Kabangu n’a pas le niveau. » peut-on apprendre d’une source locale.
Dark Kabangu n’est pas le seul à être jugé pas à la hauteur du rendez-vous, son coéquipier Kouyaté et concurrent en pointe aurait également été jugé ainsi. « Nous avons tenu une longue séance avec les joueurs après cette défaite et il y a eu des conversations qui se sont caractérisées par une franchise et l’honnêteté» avait lâché Rachid Taoussi au lendemain de le défaite contre Horoya, match dans lequel Kabangu avait pris la place de Kouyaté à la 57e minute.
Auteur d’un but depuis son arrivée à Casablanca, Dark Kabangu serait très critiqué pour son manque d’adresse devant le but justifié par ses ratés à la pelle.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com