À l’approche de la nouvelle saison sportive, le Daring Club Motema Pembe se met dans les meilleures dispositions pour se lancer dans la bataille. Sur le plan administratif tout semble bon et au niveau technique, le recrutement a été lancé avec la signature de Barthélemy Ngatsono comme entraîneur principal.
Annoncé il y a quelques jours, le technicien Brazzavillois a paraphé un contrat de 3 saisons avec DCMP ce jeudi 04 Août. Aussitôt arrivé, Ngatsono est focus sur la mission lui assignée «Je suis là pour amener le Président à réussir son projet. Ce n’est pas facile. Depuis Brazzaville nous avons eu des échos. Daring a mal terminé la saison. Dieu merci que le président est arrivé pour mettre de l’ordre et faire en sorte que l’équipe devienne professionnelle», a-t-il déclaré.
L’ancien sélectionneur des Diables Rouges s’appuient sur l’investissement de la direction pour relever le niveau du club. «On va se mettre au travail. Si les dirigeants peuvent nous mettre des moyens à la disposition avec un bon recrutement», espère-t-il.
Il n’y aura plus de temps à perdre pour le nouveau patron du staff technique qui doit directement se plonger dans l’exécution de son travail. «On est déjà en retard, il faut déjà se mettre au travail. Je comprends la douleur des supporters, qu’ils comptent sur moi et sur le staff. Je vais donner corps, âme, connaissance, vécu pour que cette équipe retrouve sa place».
L’objectif est donc clair pour Barthélemy Ngatsono : aller loin en Coupe de la Confédération sans faire piètre figure en championnat national tout en rehaussant le niveau de l’équipe.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com