Mon enfant ne mourra pas, il vivra ! Comme à chaque fois que ça va mal, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe se voient toujours être aidés par une main noire dont l’origine n’est pas à chercher loin, elle a comme domicile la Fédération Congolaise de Football Association. Désolant !
Si la saison dernière, on a inventé la règle des 5 derniers champions pour voir les Imaniens battre Sanga Balende en finale et être africain; si on a, les années auparavant tiré ce club de la capitale pour une place en Afrique, cette saison sportive 2021-2022 la donne trouvée pour y parvenir est bien plus qu’hallucinante.
Sacrifions ce championnat !
A en croire le communiqué rendu public par le secrétariat général de la FECOFA, la 57è édition de la Coupe du Congo de Football aura lieu du 17 au 18 Juin 2022. Les clubs concernés sont « les représentants des ligues provinciales (10) et ceux de la Ligue 1, seuls ceux qui vont s’inscrire avant le 15 Juin et ils ne seront qu’à 6. » Drôle de manière de faire !
Une disposition qui va déjà amputer la Ligue nationale de Football de plusieurs de ses clubs car 17 sur 20 de ses clubs sont éligibles bien qu’il n’y en aura que 6 à la fin. Les matches de la LINAFOOT sont donc déjà compliqués à organiser et le Daring y trouve sa part, lui qui a ses émissaires au sein même de la Fédération.
Face à cette situation, plusieurs se demandent : Pourquoi organiser une compétition juste pour le plaisir des yeux et la défense d’un club alors que le championnat d’élite traverse des moments invivables avec l’organisation rien que de la manche aller ?. La réponse est simple : Le Daring Club Motema Pembe n’est pas dans le Top 3 !
La Rédaction / Léopardsactu.com