FACE AU DEPART De KAZADI LA RÉDACTION DU LEOPARDSACTU VOUS PROPOSE
La rédaction de Léopardsactu vous présente les différents pistes pour pallier au départ de Taille au sein des immaculé
Voilà le profil de six attaquants pouvant prendre la place de Kazadi dans le trident offensif du Daring Club Motema pembe
1.ALIDOR KAYEMBE:
Meilleur buteur de lupopo dans l’exercice de la saison 2017-2018 avec ( 13buts ), il a effectué un test non concluant en turquie et au club africain en Tunisie. Il dispose d’un grand volume de jeu et une grande qualité technique; intelligent dans le jeux avec et sans ballon Alidor mérite d’être la pointé de la flèche d’un club du top 3 congolais même si son prix est estime à100.000 $ le daringmans peuvent l’avoir pour un prêt payant de 2 ans avec une option d’achat une formule qui peut revenir a 50000$ pour 2 ans et une option de 20.000 à 30.000$( il sera difficile de l’arracher aux cheminots qui ont encore besoin de lui)
2. KÉVIN PARSEMAIN, (30 ans)
Kévin est un footballeur français international martiniquais évoluant au poste d’attaquant au MLS 2, le buteur francais surnommé OBAMA par les supporteurs du DCMP ou avait effectué une saison 2015-2016 avec 10 but en 10 match. Parsemain est capable de marquer des buts grâce à sa puissance de frappe de loin, Il est aussi un renard de surface tout fait. Son départ du DCMP a laissé un goût d’inachevé dans les langues de supporteurs. Actuellement il est libre, une opportunité mais le seul problème reste des exigences (un gros salaire :15.000$ le mois, une villa pour sa famille , une voiture et une belle prime a la signature ) des exigences qui bloquent les négociation entre les deux parties depuis 2 ans .
3.VINCENT TCHALLA (fc renaissance ):
Puissant et véloce « mpakasa » comme on le surnom (le bufle) a réussi a redonner le sourire à son public. Il a la même tonicité que KAZADI malgré que lui préfère joué en pointe. Dans le petit papier des agents venus d’Angola ,Tanzanie et de la guinée.Alors s’il reste, la LINAFOOT sera un délice pour le public congolais.
4. NGULUBI (SANGA BALENDE):
Un ancien de la maison vert et blanc, Ngulubi a effectué une belle saison du côté de sanga balende. Il est capable d’évoluer comme ailier ou en numéro 10 , Ngulubi a une revenge à prendre, lui qui avait connu une saison chaotique du côté de Dcmp.
5. CEDRIC MABWATI (SANS CLUB)::
Il était considéré pour beaucoup d’observateurs comme la future star du foot congolais après la belle saison au betis-seville (Sergio Ramos et pepe gardent encore de souvenir de lui). Mais avec de choix de carrière financière et plusieurs blessures ont bloqué sa progression. Il a la rage et l’envie de se relancer et de réussir une carrière qui bat de l’aile. Alors un retour sur la terre de ses ancêtres peut lui faire beaucoup de bien.
6. ETEKIAMA :
Le renar de surface suivi depuis une année par le DCMP, il y a même eu un feuilleton sur un vraie faux transfert chez Daring mais finalement il a choisi le pétrodollars libyen, revenu chez As Vita, Etekiama reste une priorité du directeur sportif et ancien coach otis ngoma.
Toutes les pistes sont activées, reste au comité et au nouveau staff technique de trouver cet oiseau rare afin de palier à ce départ de grande taille au sein de la ligne d’attaque des immaculés.
JEANCHRISTIAN Mvibudulu/LA