Pour des nouveaux défis, Dieumerci Ndongala a embrassé le championnat chypriote de football. L’ailier congolais s’était engagé avec l’Apoel Nicosie pour les trois prochaines saisons en provenance de la Belgique.
Convaincu par le projet lui proposé par le club le plus titré de Chypre, l’international congolais n’a pas hésité d’un seul bémol. « L’Apoel m’a convaincu par son projet et la confiance qu’il plaçait en moi. Puis les dirigeants m’ont dit qu’ils comptaient sur moi et m’ont offert un très beau contrat de trois ans » a-t-il déclaré à wolfoot.be
Titulaire contre Gjialani lors du premier tour préliminaire de l’ Europa League, l’ancien joueur de Kasimpasa a été décisif en marquant un but et délivrant une passe décisive. De quoi se réjouir d’un bon début « vraiment content, même si ce n’était pas prévu que je monte au jeu. J’ai fait ce que je devais faire. Il faut se concentrer sur le tour suivant désormais et se méfier car les surprises seront présentes.« , conclut-il.
Arrivé en Janvier 2018 du Standard de Liège, Dieumerci Ndongala âgé désormais de 29 ans , aura disputé 77 matchs avec le Racing Genk, marqué 11 buts et délivré 22 passes décisives toutes compétitions confondue.
Nehemy Mbusa