Dieumerci Ndongala était obligé de se séparer du Racing Club Genk après la mise à l’écart qui lui avait été imposé par son ancien entraîneur. Et Parmi les multiples opportunités qui lui ont été présentées, le natif de Kinshasa avait décidé de poursuivre sa carrière en Turquie, sous la tunique de Kasimpasa où il évolue depuis an.
Lors d’un Live Instagram avec le quotidien Sports Arena, Dieumerci Ndongala a évoqué certains soucis d’intégrations dont il avait fait l’objet lors de sa venue en Turquie. « Quand je suis arrivé à Kasımpaşa, la situation était un peu compliquée. Il y a eu un changement d’entraîneur. Il m’a fallu un certain temps pour m’adapter à ces changements. Je n’étais pas physiquement prêt non plus« , a déclaré le congolais de 28 ans auparavant habitué au football belge, avant d’affirmer son amélioration : « Ensuite, j’ai commencé à mieux performer à chaque match, ce qui m’a permis d’avoir une bonne forme ces dernières semaines. J’ai eu la possibilité de choisir le meilleur parmi les offres et j’ai choisi Kasimpasa puisque j’y suis très heureux en ce moment« .
Après deux mois de chômage suite à la crise sanitaire, Dieumerci Ndongala (1 but en 9 apparitions) et Kasimpasa (13è au classement) attendent le weekend du 12 juin prochain pour retrouver les pelouses et mettre un terme aux 8 semaines de la Super Lìg restées en suspens.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude