Plus de doute, l’international Congolais Ricky TULENGE appartient à Difâa du Maroc. Ce Léopard congolais doit retourner au plus vite le Maroc afin de respecter et honorer son bail de quatre saisons paraphé avec le Club de Difaa Hassani El Jadida . Dans un entretien accordé à nos confrères de Top Congo FM, le Secrétaire Général adjoint de la Fédération Congolaise de Football Association, Patou MANGENDA, qui a annoncé l’envoi ce samedi par la FECOFA du Certificat de Transfert International (CTI) du joueur congolais au club marocain.
Alors qu’il était déjà en séjour à Kinshasa dans le but de s’enrôler frauduleusement avec l’As Vita , Ricky Tulenge est obligé de rejoindre sa nouvelle famille avec gros risque , qui coutera cher à son parcours.
« Je dirai d’emblée que le certificat de transfert international de Ricky TULENGE a été envoyé au Maroc. A ce jour, il est un joueur de Difaa; c’est vrai qu’on l’a vu s’entraîner avec V.Club, mais s’entraîner ne veut pas dire appartenir à un club » a-t-il déclaré.
Poursuivant:
« Il peut réclamer sa prime, mais il doit lire son contrat qui dit que le montant restant de la prime allait être payé après l’arrivée du Certificat de Transfert International; ce qui a été fait. La FECOFA n’a jamais refusé d’envoyer le Certificat de Transfert International de TULENGE à El Jadida, le club marocain doit comprendre que c’est tout un département qui s’occupe des affiliations tant nationales qu’internationales; c’était en cours d’étude pour s’assurer qu’il n’y aura pas de problème après délivrance. Aujourd’hui, Ricky TULENGE est officiellement joueur de Difaa Hasani El Jadida et doit, au plus vite, rentrer au Maroc pour honorer son contrat. »
Ce milieu de terrain de la Rd.Congo et ancien capitaine du Dcmp de Kinshasa, Ricky Tulenge , serait sur le plateau d’être sanctionné copieusement le règlement. Le surnommé (Ricky Ballon) pourrait écoper d’une sanction de 3 ans respectives et soumis à payer les indemnités.
Précisons-le , Ricky avait regagné la capitale Congolaise , Kinshasa en provenance d’un stage bloqué avec son club Difâa. Et cela fait presque deux semaines qu’il respire l’air de Kin la belle.
Cedrick Sadiki Mbala