Une semaine après avoir été tenu en échec par le Libéria, tournons maintenant nos yeux vers le Zimbabwe, notre prochain adversaire…
Hyper dynamiques et techniques, ces jeunes Warriors du Zimbabwe sont très ambitieux, près d’aller au Cameroun.
Lors de la dernière CAN au Gabon, les fils du récent président Robert Mugabe ont égayé les africains avec des bons spectacles ainsi que par des bonnes prestations en tenant en échec des grandes nations du football africain.
Loin de là, l’équipe continue de prouver sa détermination par les résultats qu’elle produit, en écrasant le Libéria par le score de 3-0 ou en allant arracher un précieux point aux Diables Rouges du Congo à Brazzaville.
Composée d’une sélection des joueurs majoritairement locaux et évoluant au sein des grands clubs africains, ces jeunes gens sont habitués à jouer ensemble, avec une cohésion extraordinaire; d’où, une équipe qu’il faudra pouvant faire du mal à n’importe quelle heure heure si elle n’est pas prise au sérieux.
Il est à noter que la RD Congo et le Zimbabwe seront opposés dans une double confrontation en guise de la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun l’année prochaine. La manche aller sera jouée le 10 octobre à Kinshasa, et celle retour est prévue à Harare, en date du 16 octobre, soit une semaine après.
Elder Mirindi / L.A