L’ultime journée est historiquement décisive pour les Léopards de la RDC. Souvent contrainte de passer par le trou de l’aiguille, l’équipe nationale du géant d’Afrique pourrait donc assurer sa qualification pour la CAN au stade des Martyrs face à la Gambie en date du 29 Mars 2021.
Pour ce faire, Cédric Bakambu et compagnies savent déjà à quels officiels s’en tenir, puisque la CAF a publié les noms de l’équipe tant technique et qu’administrative qui pourra conduire ce match. Un quatuor arbitral substantiellement nordiste et un mixage du reste de l’équipe des officiels, voilà de quoi sera fait cette liste horde de huit personnes.
Le quatuor arbitral sera composé de Amin Mohammed Amin comme arbitre central, Mahmoud Ahmed Kamed et Ahmed Hossam comme assistants ainsi que de Ahmed Elghandhour en qualité de quatrième arbitre. L’équipe de surveillance administrative sera formée du burundais Mustapha Samugabo comme commissaire au match, le somalien Ali Mohamed Ahmed ( inspecteur des arbitres), le malgache Helly Zafinimanga ( coordinateur général ), le camerounais Ndua Christian Zié entant qu’officier de sécurité et la RD congolaise Gisele Diema Bapubudia en qualité d’officier Covid.
Pour rappel, le match entre la RDC et La Gambie se jouera au stade des Martyrs le 29 Mars 2021 sous le coup de 17h locale.
Gaéthan V. KOMBI