Jouons à la relance ! Ne pas perdre une nouvelle fois en match de poule, avoir ne fusse que le point du nul, la République Démocratique du Congo s’y est prêtée ce dimanche 11 décembre 2022 face au Cameroun (1-1). En match de la deuxième journée de la phase qualificative à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, les Léopards de la RDC ont dû puiser dans leur dernier retranchement pour revenir à la hauteur des Lionceaux déjà devant.
En toute fin de la première période, sur un corner mal négocié par le gardien Congolais qui relanche le ballon dans sa surface de réparation, Jean – Eric Moursu propulse le cuir dans les filets à l’avantage du Cameroun (1-0, 45e +3).
Le retour des Congolais
Menés à la mi-temps, les hommes de Dinzey vont revenir avec les arguments bien plus offensifs. A l’heure de jeu, Horso Mwaku d’un mouvement du corps élimine son vis-à-vis avant d’enrouler le ballon vers le deuxième poteau et trouver ainsi l’égalisation (1-1, 60e).
Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match, la République Démocratique du Congo s’offre son premier point en deux sorties soit 1 point sur 6 et devra se de faire une santé face au Congo Brazzaville lors de la troisième journée.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com