Les léopards de la RDC se sont allés chercher le match nul (1-1) à Monrovia face aux Lone Stars dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires à la CAN 2019.
Avec un onze de départ remanié, les Léopards ont rendu une mauvaise copie en période avec un seul tir cadré de Jacques Maghoma capté par le gardien. Enthousiaste, le Libéria s’est montré dangereux avec William Jebor qui a trouvé d’abord la parade de Anthony Mossi. Ensuite, l’attaquant du WAC profitait d’une mauvaise interception de Christian Luyindama pour fusiller le gardien congolais (1-0 à la 62e). Les entrées de Meschack Elia, Chadrac Akolo et Britt Assombalanga aux places de Junior Kabananga, Jacques Maghoma et Bénit Afobe ont apporté un plus dans le jeu congolais. Coaching payant de Ibenge, Elia égalisait après un long centre de Glody Ngonda (1-1 à la 82e).
Les léopards arrachent le nul au forceps malgré l’absence de plus de 10 joueurs. Les Léopards restent deuxième du groupe avec 4 points après le match nul du match qui opposait le Congo Brazzaville au Zimbabwe (1-1)
Alain Bas / LA