PJSK est un club filiale du vitaclub, à l’image de Don Bosco pour Mazembe vita club aussi a voulu avoir un club filiale où ils pourront envoyés leur Joueurs d’age pour que plutard ces derniers puissent postulés à l’équipe A du Team vert et Noir comme le fait depuis plusieurs années le TP Mazembe avec Don Bosco où des joueurs comme Mika Miche,Bolingi Mpangi, Ben Malango et tant d’autre que le TP mazembe a laissé prendre de l’expérience dans un club sans pression pour revenir et postuler dans le 11 Type du Team Noir et Blanc et Actuellement avec le KFA qui lui aussi joue la Linafoot.
La PJSK qui est aujourd’hui dirigé par Guy Lusadisu dit « Ya Guy Moshebe » l’ancien joueur du club, qui vient d’intégrer l’epfkin avec pour mission la montée d’ici deux ou Trois ans à la linafoot pour encore faire progresser les joueurs dans le haut niveau. la nouvelle vision du Team vert et Noir est de devenir un Club Formateur comme son grand rival le TP MAZEMBE.
Lors de la 2ème journée du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) édition 2017-2018, au Stade Tata Raphael de Kinshasa, AS PJSK croisait les bottines face à FC Système (0-0).
Pour sa nouvelle expérience entant qu’entraîneur, le patron du staff technique de l’As PJSK, l’ex capitaine de l’As Vclub de la saison dernière Guy Lusadisu s’est exprimé :
« Les joueurs ne sont pas vraiment concentrés, parce qu’on avait gagné le premier match, c’est pour cela qu’ils n’ont pas bien joué à la première mi-temps, mais à la seconde période ils ont rectifié leurs erreurs. Nos attaquants doivent travailler pour améliorer aux prochains matchs car ce championnat est dur pour moi du fait que c’est ma première fois de participer à l’EPFKIN ».