Le repos de la trêve internationale a pris fin, et plusieurs joueurs congolais ont monté sur scène ce samedi 21 novembre. En Suisse comme en Écosse, le drapeau congolais a été bien représenté.
L’équipe suisse de Young Boys est sortie du terrain heureuse dans la soirée hier grâce à Meshack Elia. Profitant d’une faille trouvée à la 61è minute la partie, l’ailier congolais a réussi à inscrire le but (son deuxième de la saison) de la victoire pour le choc qui opposait le Young Boys au FC Bâle (2-1). Ce succès permet au club de Berne de prendre provisoirement la tête du classement, après 8 journées disputées.
En Écosse, Kilmarnock s’est servi de ses congolais pour la réception de Ross Comit en mage de la 15è journée de Premiership. Victorieux contre son hôte (3-1), Killie a obtenu son second but à la 68è minute grâce à son attaquant Nicke Kabamba. Une cinquième réalisation de l’avant-centre sorti à la 85è minute. Aux temps additionnels, le milieu de terrain Aaron Tshibola imprime aussi ses empreintes en délivrant une passe décisive pour le troisième but marqué par Burke.
Non convoqué par le coach de Kilmarnock, Youssouf Mulumbu n’a pas pris part à l’événement. Le milieu défensif devrait donc attendre la prochaine programme des siens (6èmes au classement) pour redémarrer.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude