Tous les six équipes Où évolueront nos léopards connaissent désormais leurs adversaires et ont tout leurs chances pour se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.
Groupe A.
– Leverkusen
– Ludogorets
– Zürich
– Aek Lacarna
Le club Bulgare ou évoluera Jody Lukoki devra composer avec un groupe en présence de Leverkusen, Zürich et d’Aek Larcana, le Bayern Leverkusen est incontestablement le favori du groupe Ludogorets et Lukoku doivent batailler dur pour obtenir la qualif pour le second tour.
Groupe B
– Salzburg
– Celtic
– Leipzig
– Rosenberg
Celtic nouveau club du capo Youss Mulumbu devra faire attention aux Allemand de Leipzig mais aussi le Red Bull Salzburg, un club ou jouera un autre congolais Reinhold Yabo.
Groupe D
– Anderlecht
– Fenerbahçe
– Dinamo Zagreb
– Spartak Tranava
Un groupe élevé qui ne sera pas si facile pour Dimata, Edo Kayembe, Sambi Lokonga et Anderlecht, les belges doivent faire preuve de beaucoup de maturité dans la compétition pour espéré retrouvé les seizièmes de finale.
Groupe I
– Besikstas
– Genk
– Malmö FF
– Sarpsborg
Dieumerci Ndongala et Genk qualifiés après s’être notamment défait le Brondby en barrage (5-2;4-2) vont affronter le Besikstas un gros morceau, Malmö et le Sarpsborg. Les limbourgeois peut largement viser la deuxième place du groupe même si ce ne sera pas aisé.
Groupe J
– Séville
– Krasnodar
– Standard de liège
– Akhisar
Les liégeois Luyindama, Mpoku, Bope et Samuel Bastien vont affronter le Akhisar, Séville et le russe du Krasnodar. Un groupe pas si simple, ils aurait pu tomber sur bien pire, la première place semble difficile à atteindre tant le club Espagnol fait figure d’immense favori dans ce groupe J mais la seconde place est elle jouable pour les hommes de Michel Preud’homme.
Groupe K
– Dinamo Kiev
– Astana
– Rennes
– Jablonec
Astana de Junior Kabanga doit être prêt dans la compétition dans un groupe avec le Dinamo Kiev un habitué des joutes européennes et régulièrement présent en Ligue de Champion est favori.
Danilo Dan’s Itutu/LA