Qualifié de la poule aux œufs d’or dans sa genèse, Renaissance du Congo est au bout d’une implosion. Les guerres entre comité et supporters, les mauvais résultats sur terrain sont parmi les choses qui déciment à petit feu les oranges de la capitale.
Outre les faits précités, d’autres maux venaient d’être décelés par le comité en place. Il s’agit de » l’indiscipline ainsi que la corruption qui a élu domicile chez les Banas Fibos« . À travers une communication faite par le secrétaire du club Tutonda, un groupe des joueurs incriminés ont été mises hors d’état de nuire. Ils s’agit de » Alongo Serbie, Apinda Sakombi, Waka Bofaka, Kalonji Mira et le portier David Opundja » . Le secrétaire Tutonda précise que » ces joueurs sont de mèche avec un groupe des supporters chassés récemment du club pour saboter les matchs. En plus de celà ils sont très indisciplinés« , a-t-il fait savoir.
C’est ainsi que le comité s’est fait violence de les écarter question de préserver le groupe qui est resté. Signalons que la dernière défaite de Renaissance face à Maniema union reste l’élément déclencheur qui a abouti à la résiliation du contrat avec les 5 joueurs qualifiés de taupes et indisciplinés au sein du groupe.
Ismang/ Leopardsactu.com