Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, devrait rempiler à la tête de cette instance, à l’occasion de l’assemblée générale élective annoncée pour le 23 décembre prochain.Elu vice-président de la FECOFA en 2001 dans le comité dirigé par le président Kurara Pova, Constant Omari Selemani a pratiquement pris les rênes de cette fédération depuis le décès de ce dernier en 2002. Il sera cependant lui-même élu président en 2003 avant d’être réélu successivement depuis lors à la tête de la FECOFA jusqu’à ce jour.
Entretemps, l’actuel président de la FECOFA a réussi à se hisser au rang de 2ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et de membre du Comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Il est donc plus que probable qu’il sera réélu lors de l’assemblée générale élective du samedi 23 décembre car l’on voit mal des Congolais le combattre au risque de perdre toute cette notoriété qu’il a apportée à son pays en devenant un dirigeant très en vue au sein des instances internationales de football.
Dans tous les cas, c’est la première fois qu’un Congolais assume de telles responsabilités à la CAF et à la FIFA.