Quand il en met un, il en enchaîne forcément. Déjà décisif la semaine dernière contre Polisi Fc, Fiston Kalala Mayele a de nouveau assumé son statut ce mardi face à Coastal Union dans la victoire (3-0) de Young africans en 17e journée de la Ligi Kuu Bara.
Deux buts, d’abord à la 28e après un festival côté gauche et un centre du droit de Lomalisa. L’avant-centre congolais, bien trouvé par son compatriote, s’est essayé en deux temps avant d’en finir avec le portier adverse. La deuxième réalisation est parvenue à la 47e minute.
Toujours là au bon endroit, Mayele a conclu en toute douceur un contre éclair déclenché de plus de 60 mètres par Stephan Aziz.
_Fiston Mayele porte désormais son total à 13 buts en championnat_
Grâce à cette victoire, Yanga prend provisoirement sept points d’avance sur Simba en tête du classement de la Ligi Kuu.
Gaéthan KOMBI / leopardasctu.com